FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

[Tournoi] QQ sur flop 678

Tournois, vidéos, actualités, défis, avis...

[Tournoi] QQ sur flop 678

UNREAD_POSTde Pica » 05 Mai 2011, 09:10

Image
Tu vois Fab, peut-être que seulement 2 fois la blind n'était pas suffisant ici
:cry:
Touche pas à mon spot!!
Pica

Re: Les Winamax Series !!!

UNREAD_POSTde WasUp » 05 Mai 2011, 09:17

oui c'est surement la seule "erreur" sur ce coup...
mais bon sur le coup...
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
WasUp
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Pica » 05 Mai 2011, 09:19

Disons que j'étais un peu bourrin moi aussi et Fab m'a dit qu'à ce niveau, 2X suffisait largement... Quel :fish
;)
Touche pas à mon spot!!
Pica

UNREAD_POSTde Pica » 05 Mai 2011, 09:22

je le tiens pour responsable!!!
:evil: :evil: :twisted: :twisted:
Touche pas à mon spot!!
Pica

UNREAD_POSTde Giou » 05 Mai 2011, 09:30

Il sert à rien de faire 3x à ce stade du tournoi. Faire entre 2x et 2.5x a le même effet : si les blinds doivent se coucher elles le font, si tu dois être 3bet tu l'es. Ca permet donc de jouer avec plus de profondeur post-flop et limiter les dégats (quand on envoie pas 28bb au flop ;)).
Je regardais la table de Mario et il faisait par exemple 5555 sur blinds 2500/5000 et 12222 sur blinds 5000/10000. Albatros15, le gars à ta gauche d'Aurillac (mais qui est-ce ?) qui avait l'air bon, faisait également 11515 sur blinds 5000/10000.
Post-flop, il n'est généralement pas utile de cbet beaucoup plus de 1/2. Ça revient en général au même de bet 1/3 (sur les boards dry) ou 1/2. Et si on est relancé on perd plus gros.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Giou

UNREAD_POSTde Pica » 05 Mai 2011, 09:35

je plaisantais choupinet, je comprend bien, te vexes pas!!!
mais si je boite direct (pour 480k) je ne suis pas payé!!
Parfois il ne faut pas sous-jouer... ;)
Touche pas à mon spot!!
Pica

UNREAD_POSTde Giou » 05 Mai 2011, 09:47

fabpica a écrit:Fab m'a dit qu'à ce niveau, 2X suffisait largement...

Hé ! Sur blinds 600/1200, j'ai dit que 2800 était largement suffisant (au lieu de 3300). Et qu'au fur et à mesure, la relance standard se rapprochait de 2x.

stephwasup a écrit:oui c'est surement la seule "erreur" sur ce coup...

C'était un risque à prendre mais je pense plutôt que l'erreur a été de 4bet boîte au flop. Le board est très connecté et n'est pas très bon pour QQ. Il y a des straights, des double-paires, des set et des gros draw (qui feront nuts).
Par exemple, si un adversaire a :8p :9t , c'est un coin-flip. Tu as un bet et une relance (check-raise) avant toi. Les 2 doivent avoir touché quelque-chose au flop. Tu es donc soit légèrement favori soit drawing dead.
Les seules mains avec lesquelles tu pourrais être payées et tu serais bien, sont éventuellement A8 (75%), 10-10 (74%), JJ (86%), 44 (73%), 55 (60%). Je pense qu'on peut enlever 10-10 et JJ qui aurait surement relancé pre-flop. Et je pense que A8, 44 et 55 pot-control en relançant moins fort ou en suivant.
Giou

UNREAD_POSTde WasUp » 05 Mai 2011, 09:51

c'est sur qu'à ce niveau de blind, une relance de 2x ou 2,5x permet de folder au flop tes QQ (si flop trop connecté, ou trop de draw, etc...) pour pas trop cher.
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
WasUp
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Pica » 05 Mai 2011, 09:56

FabV a écrit:
fabpica a écrit:Fab m'a dit qu'à ce niveau, 2X suffisait largement...

Hé ! Sur blinds 600/1200, j'ai dit que 2800 était largement suffisant (au lieu de 3300). Et qu'au fur et à mesure, la relance standard se rapprochait de 2x.

stephwasup a écrit:oui c'est surement la seule "erreur" sur ce coup...

C'était un risque à prendre mais je pense plutôt que l'erreur a été de 4bet boîte au flop. Le board est très connecté et n'est pas très bon pour QQ. Il y a des straights, des double-paires, des set et des gros draw (qui feront nuts).
Par exemple, si un adversaire a :8p :9t , c'est un coin-flip. Tu as un bet et une relance (check-raise) avant toi. Les 2 doivent avoir touché quelque-chose au flop. Tu es donc soit légèrement favori soit drawing dead.
Les seules mains avec lesquelles tu pourrais être payées et tu serais bien, sont éventuellement A8 (75%), 10-10 (74%), JJ (86%), 44 (73%), 55 (60%). Je pense qu'on peut enlever 10-10 et JJ qui aurait surement relancé pre-flop. Et je pense que A8, 44 et 55 pot-control en relançant moins fort ou en suivant.

oui donc 32000 était un bon raise ma foi...
j'ai pas hésité longtemps car je me suis dit si je double là c'est banco, je le voyais (enfin j'espérais) sur A8 ou 99... Nice read!!
Next time.
Touche pas à mon spot!!
Pica

UNREAD_POSTde Giou » 05 Mai 2011, 10:37

Je pense. Entre 32k et 40k.
Vu comme la table était agro, ne pas faire trop gros (genre 40k+) était pas mal car t'aurais pu te faire 3bet et 4bet derrière. T'aurais gagné un peu de respect sur tes prochaines relances. Dommage que ça call juste, pour une fois...

Après dans le feu de l'action, la décision au flop est pas facile. La table étant tellement agressive, on peut imaginer qu'ils jouent leur draw très fort.
Faudrait demander à Mario ce qu'il en pense (ou poster la main sur clubpoker.net) :
1) cbet ou pas ?
Je pense pas. Car si oui dans quel but ? cbet-fold sur une relance (mais les draw vont surement min-relance aussi) ? cbet-call pour check-fold le turn ?
2) si pas de cbet, fold / call / relance ?
a) Fold: Dur de fold overpair mais faisable contre grosse relance et avec un adversaire à parler derrière.
b) Call: Si t'avais 9-10, t'aurais surement call. En suivant juste, tu contrôle la taille du pot et peux laisser croire que tu veux faire entrer le 3eme joueur. Ca pourrait peut-être ralentir l'action adverse et te laisser aller au showdown. Si le troisième joueur 4bet, tu peux te coucher. Au turn et à la rivière, le but serait d'aller au showdown et checkant ou suivant si c'est pas cher (pas gagné). S'ils sont sur des draws ou n'ont pas les nuts, ils devraient ralentir.
c) Relance: un min-4bet, soit 246k, te laisserait la même chose derrière. Trop dur à folder sur une relance ensuite. Et s'il y a relance, tu es trop souvent derrière.
Push est trop souvent suivi par une main qui te domine. Et tu fais coucher les mains que tu bas (bluff, simple paire).

J'opterais pour b) car j'aurais du mal à lâcher.

Apres je dis ça, mais dans le feu de l'action, j'aurais probablement fait comme toi :) on a bien vu comme j'ai eu du mal à lâcher KK au club.
Giou

Suivante

Retourner vers Discussions autour du Poker