FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

CNEC IR2015 - Revue de mains

Tournois, vidéos, actualités, défis, avis...

CNEC IR2015 - Revue de mains

UNREAD_POSTde Giou » 10 Déc 2015, 12:56

A 4 left du dernier SNG.
UTG très actif ouvre 2.2bb avec 25/30bb. Il n'a apparemment pas grand chose à perdre au classement et joue assez high variance (gros changement d'attitude par rapport au sng#1 où il avait été très très tight - et surement card-dead).
Je suis BTN (20bb et image tight). Epicure (spank) en SB avec 20/25bb. NoLimit short (~7bb) en BB ultra-tight.

J'ouvre :Aca :Vca

  1. Dois-je shove ? Mon stack me parait trop gros et no-limit est short.
    Pas envie de me faire call par 77+/AT+ et bust 4 alors qu'on essaie de gratter des points contre noLimit63 et Spank.
  2. Dois-je fold ? Ma main me parait trop forte pour ça à 4 left.
  3. Dois-je call ?
    • Cela ouvre un spot de squeeze de Epicure, qui en a pris plein même oop. Quel plan si c'est le cas ?
      1. Fold ?
      2. NYBR (peut-être le mieux - montre monstre de force et il a la pression aussi au classement)
    • Si Epicure fold, NoLimit peut shove. Easy fold si UTG reshove, fold s'il call, easy call s'il fold.
  4. Iso-raise ? A Posteriori pas la meilleure solution... mais j'ai opté pour ça. Plan :
    1. Epicure 4bet shove = Fold.
    2. NoLimit shove. UTG devrait fold plus souvent du coup. Si oui, call, sinon fold.
    3. Epicure+nolimit fold et utg shove... fold je pense car c'est au mieux un coinflip.

Je raise donc 5.5bb. 14bb derrière donc. Sizing trop petit ?
Epicure et NoLimit fold.
UTG tank et call.

Avec quoi peut-il call ? 22+, A9+, tous les broadways, quelques suited-connectors ?

FLOP :9ca :9t :6p

UTG tank (pas longtemps - ce qui m'a fait pensé que c'était son plan PF - sur ce type de board seulement ?) et donk 4bb (dans 13bb)
  • Que représente-t-il ? Toutes les PP. Quelques 6 (mais il me semble trop bon pour ça) ? 78 ? 2 overcards (je ne pense pas) ?
  • Dois-je shove ? Avec quoi pourrait-il me voir faire ça ? TT+ (mais peut être pas KK/AA) et quelques fois AT+ en semi-bluff.
    Mais peut-il fold à son tour la range ci-dessus ? Je ne pense pas. Et j'aurais alors 25% d'équité (pour tripler).
  • Puis-je call ? C'est ce que je ferais parfois avec KK+, 66, 99. Mais parce qu'il serait commit et ne pourrait plus lâcher turn/river.
    Je ne pense plus avoir de FE après ce call et la turn ne me fait plaisir qu'une fois sur 10.
  • Bref... après avoir tank 1min à tout ça, puis insulté le dieu du poker de ne pas avoir floppé flush... j'ai fold.
Avis ?
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: CNEC IR2015 - Revue de mains

UNREAD_POSTde Pica » 10 Déc 2015, 13:40

Tu as la profondeur pour encore raise/fold.
C'est pas une décision dégueulasse.
Mais j'aurais sûrement opté pour la 3/b au vu du classement de l'après midi.
Par contre, ce donk-bet m'aurait bien énervé et j'aurais probablement shove au flop du coup. Gamble Time !!
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: CNEC IR2015 - Revue de mains

UNREAD_POSTde WasUp » 10 Déc 2015, 13:45

Je ne sais pas si j'ai encore le droit de donner mon avis après mes résultats... :cry:
IMO PF j'aurais choisi la solution 3-b...
Au flop, plus compliqué... mes limites techniques sont atteintes... je vois pas ce qu'il peut donk
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: CNEC IR2015 - Revue de mains

UNREAD_POSTde Pica » 10 Déc 2015, 13:56

Pica a écrit:Tu as la profondeur pour encore raise/fold.
C'est pas une décision dégueulasse.
Mais j'aurais sûrement opté pour la 3/b au vu du classement de l'après midi.
Par contre, ce donk-bet m'aurait bien énervé et j'aurais probablement shove au flop du coup. Gamble Time !!

Compétent le gars UTG?
De toute façon, si je just call et si UTG passe quand Epicure squeeze je shove et si NoLimit shove je call.
J'ai joué assez longtemps avec Epicure pour savoir qu'il prend le spot et que je suis devant 100% du temps.
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: CNEC IR2015 - Revue de mains

UNREAD_POSTde Pica » 10 Déc 2015, 14:27

Et j'aurais obv, avant de just call, regarder les stacks de ces messieurs en blinds d'un air sérieux.
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: CNEC IR2015 - Revue de mains

UNREAD_POSTde Giou » 10 Déc 2015, 15:47

Pica a écrit:Compétent le gars UTG?

Oui, plutôt bon et agressif. A noter qu'il nous a fait un beau squeeze avec 73o quelques mains plus tôt.
Pica a écrit:Par contre, ce donk-bet m'aurait bien énervé et j'aurais probablement shove au flop du coup. Gamble Time !!

Ouais, j'ai hésité aussi en me disant que ça pourrait être un espèce de donk pour info, mais je vois pas comment il peut fold vue la cote (10bb à ajouter pour un pot qui en ferait 40bb).
Il représente vraiment une paire je trouve. Si c'est le cas, c'est 75% du temps bust 4eme.
Pica a écrit:J'ai joué assez longtemps avec Epicure pour savoir qu'il prend le spot et que je suis devant 100% du temps.

100% peut-être pas :P mais très souvent ok.

Avec le recul, je pense aussi que le meilleur play était de flat PF, en espérant un raise des blinds, et jouer sinon un pot en position.
On peut imaginer que sur le même board, il cbet. Je float. Et pour le même prix, je vois une turn ;)
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: CNEC IR2015 - Revue de mains

UNREAD_POSTde Pica » 10 Déc 2015, 15:58

10bb à ajouter ok (c'est pas une paille non plus), mais il donk quoi là? TT, 88, 77??? JJ au mieux...
Pas facile de call, tu peux très bien avoir QQ+ ici.
Et puis ça faisait runner runner carreaux ;)
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21


Retourner vers Discussions autour du Poker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron