FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

Tournois, vidéos, actualités, défis, avis...

All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde Giou » 14 Oct 2010, 13:35

J'ouvre un sujet technique sur une main jouée mardi dernier durant laquelle Pascal et moi nous sommes retrouvés All-in au turn en ayant ni l'un ni l'autre les nuts, ni en étant en bluff. Nous nous sommes bien faits mal à la tête durant cette main, et je pense qu'il pourrait être intéressant de partager nos avis sur la façon de jouer dans ce genre de spots compliqués.

Rappel de la main a écrit:Il doit y avoir quelques approximations. Si vous vous souvenez des détails, je corrigerai.

Pascal : UTG+1
Fab : CO
Blind : 20/40

PreFlop:
1. Pascal :Rt :Rca relance $120
2. Fabien :Aca :Dco suis $120
Les autres joueurs fold

Flop: Pot= $300
:Dt :Vco :10ca
3. Pascal met $300
4. Fabien suis $300

Turn: Pot= $900
:Dp
5. Pascal met $300
6. Fabien relance $725 (en posant $775 mais $725 annoncé donc $50 sont retirés)
7. Pascal sur-relance $1450
8. Fabien part à tapis
9. Pascal suis

River:
brique
Fabien prend le pot avec Brelan de dames.


Au moment où nous sommes à tapis, il y a donc des suites et des fulls qui peuvent nous battre. La décision de jouer agressivement et de partir à tapis est donc assez discutable :roll:


Pour ma part, voila comment j'ai vu les choses aux différentes étapes. J'espère que Pascal partagera également son point de vue.

3. Pascal bet le pot (ou au dessus). Je trouve que ca annonce une grosse main, mais pas AK qu'il aurait un peu plus sous-joué pour ferrer le poisson. Sur un bet plus petit, j'aurais surement raisé ma TPTK (Top Pair Top Kicker = paire maximum, meilleure deuxième carte) + tirage suite, mais il me fait un peu peur. Je le mets soit sur une paire faite qui a trouvé ou pas son set (AA, KK, JJ, 10-10), soit sur 2 paires (QJ, J10), soit paire + draw (KQ), qui veut protéger sa main. Je call pour mon draw et pour voir comment il joue la suite.

5. Chattage. Je trouve le $300 très petit par rapport au pot, ce qui annonce (je pense) de la faiblesse. De plus, je suis maintenant devant plus de la moitié des mains sur lesquels j'avais mis Pascal. Je décide donc de relancer autant pour valeur que pour voir la réaction.
Ma relance est petite comparée au pot, mais comme plus de 2x supérieur au bet initial, elle peut paraître importante.

6. Pascal a réfléchi longtemps avant de sur-relancer. Il semblait hésiter à coucher ou à suivre, et il ne me semble pas que ce soit du théâtre.

7. J'ai le choix entre fold, call en laissant à Pascal environ $500 derrière lui ou boîte. Je commence à me demander ce que je fous là, et je me refais l'action. La taille des bet et les hésitations me font vraiment penser que je suis devant. Si je suis devant, j'aurais plus facilement ses derniers jetons maintenant qu'à la river. Si je suis derrière, je serais tellement commité que je devrais call son all-in à la river. Et j'ai éventuellement encore des outs (2 A et 1 Q, peut être les K). Je décide donc de pousser : "Pauline ! Tout dedans".

8. Pascal hésitera un peu, mais finira par payer (bluff possible, main meilleure possible, encore des outs pour avoir les nuts, déjà beaucoup d'argent dans le pot...).


Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous qu'il y ait des erreurs dans la façon dont nous avons joué ?
A ma place et à la place de Pascal, qu'auriez-vous jouer différemment ?
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde WasUp » 14 Oct 2010, 14:15

Difficile ce board avec ces mains...

Peut-être que le bet de Pascal sur le Turn est un peu léger... je pense que j'aurais tenté de miser plus que le pot à la Turn pour éventuellement dégager les petites paires style :9ca :9t ou :8ca :8t qui auraient pu peut-etre suivre jusque là.

En même temps vu les tirages possibles c'est compliqué.
Même un Allin de Pascal sur le flop ne t'aurais pas forcément fait coucher...

Par contre sur la River je pense que tu as bien joué, tu l'as bien amené à te mettre son tapis. en considérant bien sur que t'étais à 85% sur la turn.

mais je suis peut-etre un :fish
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde Giou » 14 Oct 2010, 14:44

stephwasup a écrit:Je pense que j'aurais tenté de miser plus que le pot à la Turn pour éventuellement dégager les petites paires style :9ca :9t ou :8ca :8t qui auraient pu peut-etre suivre jusque là.

Tout à fait. C'est vrai que Pascal pouvait me mettre (entre autre) sur :9t :9ca. J'aurais surement suivi le flop en espérant trouvé un :Rco ou un :8co.
Dans ce cas, j'imagine qu'un Call au turn serait plus normal. Cependant, le bet étant petit, j'aurais pu relancé en semi-bluff, mais ça me semble peu probable à ce stade du tournoi.

stephwasup a écrit:Même un :Allin de Pascal sur le flop ne t'aurais pas forcément fait coucher...

Perso, ça me fait coucher. A tort peut-être ?? Pas toi ?
Il n'y a que 300 dans le pot, et un All-in de 2300 me semblerait quand même très suspect (grosse main sur-protégée).

Un All-in direct au turn, me fait également peut-être coucher. Ca représenterait quand même pas mal de force de bet le pot au flop, et tapis au turn. Donc, suite, full (on est derrière) ou AA/KK sur-joué (on est devant).

stephwasup a écrit:Par contre sur la River je pense que tu as bien joué, tu l'as bien amené à te mettre son tapis. en considérant bien sur que t'étais à 85% sur la turn.

A la river, j'ai rien eu à faire ;) Pour la turn, le résultat est finalement bon, mais c'est pas sur que ce soit bien joué pour autant. J'aurais pu juste call les $300 pour aller gentillement a la river.

stephwasup a écrit:mais je suis peut-etre un :fish

Carrément pas 8-)
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde WasUp » 14 Oct 2010, 14:55

Fabien a écrit:
stephwasup a écrit:Même un :Allin de Pascal sur le flop ne t'aurais pas forcément fait coucher...

Perso, ça me fait coucher. A tort peut-être ?? Pas toi ?
Il n'y a que 300 dans le pot, et un All-in de 2300 me semblerait quand même très suspect (grosse main sur-protégée).


ouais c vrai que 2300 au flop pour un pot de 300... c'est risqué pour pas grand chose. je sais pas...

A près je sais que Pascal peut envoyer la boite en bluff donc peut-être parce que c'est lui j'aurai pu payer avec :Aca :Dco
ça n'est pas un reproche pour Pascal, c'est juste des antécédents de jeu avec lui... :twisted: :twisted:
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde Giou » 14 Oct 2010, 15:10

lol, je pensais qu'il jouait plus serré :lol: C'est bon à savoir ! :D
C'est vrai que les antécédents de jeu comptent beaucoup. Nous n'en avons pas trop avec Pascal (ou alors je m'en rappelle pas), mais j'avais relancé pas mal de mains avant celle-ci, et ça a peut-être influencé sa décision ? Et lui n'avait pas encore joué beaucoup il me semble, c'est pourquoi je le voyais plutôt sur une grosse main.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde Machia » 14 Oct 2010, 15:54

Voici ma vision du coup,
Avec : :Rt :Rca je relancerai beaucoup plus préflop (200 soit 5 blinds pour montrer qui est le patron)
On sait que notre main est bonne mais que le moins petit As au flop ruine 90% de nos mains.
Dans la même logique, je relancerais beaucoup plus fort avec le flop.(600 ou 900, 2 ou 3 fois le pot, ca casse les cotes)
Toujours une top paire, tirage suite possible, pas de tirage couleur, probabilité d'un AS K dans les main de l'adversaire faible vue que 2 K sont dans ma main.
Ça c'est pour être conservatif. Il vaut mieux gagner peu que perdre. Si qq'un veut chater sur 2 Carte faut qu'il paye fort.
Sur le turn, la relance de Pascal est bonne, elle permet de voir.
Tu raise de manière normal.
Ici par contre j'ai du mal à comprendre la sur relance je Pascal. Je n'aurais fait que suivre.
Après, on ne réécrit pas l'histoire, Ça dépend du style de jeu de chacun. Mais voilà comment j'aurais joué.
"Quand l'argent précède, toutes les portes s'ouvrent."
William Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Machia
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juil 2010, 08:39

Re: All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde Giou » 14 Oct 2010, 16:44

Machia a écrit:Voici ma vision du coup,
Avec : :Rt :Rca je relancerai beaucoup plus préflop (200 soit 5 blinds pour montrer qui est le patron)
On sait que notre main est bonne mais que le moins petit As au flop ruine 90% de nos mains.
Dans la même logique, je relancerais beaucoup plus fort avec le flop.(600 ou 900, 2 ou 3 fois le pot, ca casse les cotes)

Oui, ça se défend. C'est bien quand t'as des pigeons (comme moi), qui te suivent preflop. Mais sinon, t'as une main forte que tu pourrais plus rentabiliser non ? Tu risques de prendre que les blinds, ou juste un suiveur.
Pour moi, le bet de 300 de Pascal était bon car c'était cher de suivre, mais ça donnait envie de le faire. A ce moment là, il était favoris à 85% (le poker est injuste). Et sans mon chattage, il aurait gratter au moins 300 en plus.
Ou alors, on peut imaginer un check-raise fort, pour prendre qqs $, et terminer le coup. Mais on s'expose à donner une carte gratuite.

Machia a écrit:Sur le turn, la relance de Pascal est bonne, elle permet de voir.

Ne la trouves-tu pas trop faible pour qu'au final mon raise n'apporte aucune info ? Comme l'a dit Steph, j'aurais pu avoir 99, et relancé en semi-bluff (raise pas cher, qui montre de la force sans prendre de risque).
En bettant le pot ou un peu moins, je peux difficilement tenter une relance avec une main comme ça qui risque de nous emmener à tapis. Une relance indiquerait donc que j'ai une main plus forte (ou un gros bluff risqué).

Machia a écrit:Ici par contre j'ai du mal à comprendre la sur relance je Pascal. Je n'aurais fait que suivre.

Je suis assez d'accord avec toi. Suivre pour essayer de chatter un tirage suite/full, ou aller au showdown.
Sur une brique river, tu ferais quoi ? Check ? si oui, tu call n'importe quel bet ?
Perso, je serais tenté par un blocking bet de 35/40% du pot (pas trop cher, mais assez gros pour faire peur). A moins d'avoir les nuts en face, on devrait avoir un call ou même parfois un fold.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: All-in sur spot compliqué : KK vs AQ

UNREAD_POSTde skwal46 » 19 Déc 2010, 10:53

Bonjour, je viens de découvrir ce post et j'apprécie la réflexion sur le sujet et je vais vous faire part de ma vision et mes erreurs( à ma façon d analyser qui est encore perfectible)

Je suis un peu sur un mix de Steph et Machia soit

1/ Dans un premier temps je n'ai pas vu 1 main depuis 1/2 h de jeu donc là je veux impérativement un suiveur à la table: "c 'est gagné" comme dirait une copine de mes filles, mais peut être est ce une première erreur( bien que pas mal joué tout de même vu mes cartes ce soir là) car cela méritait un pot plus conséquent.

2/Au flop je suis toujours en course, voir même plutôt bien avec paire max, tirage quinte, donc un max de cartes pour moi et à moins qu'il soit parti avec QV ou V10 et donc double paire en face. A ce moment là je joue mal car je dois envoyer le double à mon avis soit 600. Là s'il paye et que je vois rien, selon la turn, je dois jouer différemment. Bref erreur faite lorsque je le vois caller je sais pas trop comment je vais jouer.

3/Arrive la Q à la turn, et là il profite de la paire pour me mettre alors que j'avais juste mis 300: deuxième erreur j'aurai dû mettre 600 et s'il relancait je devais me coucher. Pour moi je le vois pas sur le brelan même si réel, et j'ai encore 3-K, 4-A et 3-10( même si on est 8 à la table) alorzs qu'il n'y a que 2 Dames ailleurs que sur la table. Pour mou j'ai des chances réelles avec ma paire max s'il est en bluff, et si double paire alors je trouve aussi 3-V et 2-Q en plus comme out( ne sachant pas ce qu il a encore). 9a me fait tout de même potentiellement 15 cartes pour moi, et paire sympa en main. Je pense donc qu'il veut prendre et me coucher donc je double sa relance à 1450, et il me mets tapis alors qu'il est assez fort en blinbs. Je paye sans hésiter car trop engagé et malgré tout encore des outs.

4/ Quand je vois sa Q je me dis ( ce que je pensais déjà en jouant le coup) que je devais le jouer différemment déjà au flop. Ma chattasse un peu engourdie par le froid n'a pas osé me rejoindre à la river, et cette brique ne m'a pas beaucoup servie ayant déjà achevé ma maison.

Je sors donc le premier ce soir là mais avec un coup qui fait réfléchir c est vrai et fait évoluer ma façon de jouer depuis( mais pas à chaque coup c est vrai que des fois......... pas vrai Steph....)

Je pense avoir pas mal fait évoluer ma façon de jouer depuis, en utilisant mieux les valeurs de pots, les positions et les outs, mais jouant 1 fois tous les 15 j et peu en ligne donc à chaque fois je recommence l'apprentissage.

Merci pour vos réflexions cela me fait encore voir les choses différemments et je pense que j'avais même encore d'autres façons de jouer plus attentiste au risque de rien prendre, mais pour aller chercher beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
skwal46
 
Messages: 172
Inscription: 20 Aoû 2010, 20:35


Retourner vers Discussions autour du Poker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron