FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

Mario "Lacorderaide" Cordero - Présentation

Venez discuter avec lui et lui poser toutes vos questions. Suivez-le lors de ses nombreux tournois live !

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Pica » 12 Mai 2011, 16:29

donc vraiment aucun regret, mais je te trouve dur quand même, je n'aurais pas trouvé ça horrible...
Oh mon Dieu!! je suis un :fish
mais pour ma défense j'aurais surement passé...quoique...
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Pica » 12 Mai 2011, 18:27

Toujours lors du PPT, j'ai pu constater, arrête moi si je me trompe, que tu n'aimais pas beaucoup Fabrice Soulier...
une anecdote par rapport à ça?
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde WasUp » 12 Mai 2011, 19:40

fabpica a écrit:Toujours lors du PPT, j'ai pu constater, arrête moi si je me trompe, que tu n'aimais pas beaucoup Fabrice Soulier...
une anecdote par rapport à ça?


Exact ! ça semblait tendu ! :)
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Lacorderaide » 14 Mai 2011, 00:27

stephwasup a écrit:
fabpica a écrit:Toujours lors du PPT, j'ai pu constater, arrête moi si je me trompe, que tu n'aimais pas beaucoup Fabrice Soulier...
une anecdote par rapport à ça?


Exact ! ça semblait tendu ! :)


C'était pire que ça! En fait il était tellement tendu qu'il en est devenu ultra désagréable. Je me suis retrouvé short stack à deux tables restantes et j'ai fait tapis sur ses relances plusieurs fois et la il a commencé à me dire : "encore un joueur de sit and go", "ya que les joueurs faibles qui veulent pas voir le flop" etc etc alors que j'avais moins de 20BB donc le stack parfait pour resteal à tapis.
Bref à un moment je lui demande s'il y a un problème et la il me dit qu'il est fatigué, qu'il a faim enfin un bon whine en règle.
A la fin je gagne un gros coup sur lui et à la river il fold et me dis "t'as bien chatté je sais exactement ce que tu as" enfin bref ultra désagréable.
La main d'après il est au bouton et il raise. Je relève mes cartes :9p :9co . A ce moment précis je sais que si je raise il va me mettre à tapis à cause de l'historique et que je suis très bien contre sa range.
J'ai entre 25 et 30BB c'est le coup pour faire table finale en bonne position. Je le reraise et il me fait tapis, je répond par un insta call et la son visage se pétrifie.
Manque de bol il a :Dco :Rp pour un flip j'aurais préféré :Api :6p ou :5p :5co mais c'est la vie et je perds le flip à 300 000€ (moyenne de ce que j'aurais gagné en TF en gagnant ce coup, des fois 1 million, des fois 100 000€)
Il m'arrive encore de rêver que je le gagne ce P*!?! de flip
Avatar de l’utilisateur
Lacorderaide
Membre d'honneur
 
Messages: 52
Inscription: 06 Mai 2011, 13:58

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde adrien » 14 Mai 2011, 12:50

Sur les gros tournois tel que celui la, cela doit être dur de gérer la pression... Dommage que tu n'est pas gagné ce coup la, en tant que mauvais joueur :evil: j'aurai vraiment pas apprécié de perdre contre quelqu'un qui me met la pression sur un tournoi ^^ ( Enfin je suppose ^^)

Je voulais te demander, aurais tu des conseils pour bien gérer un MTT sur internet? Gestion de la bulle, a quel moment faut-il être agressif ou jouer très tight...
J'ai regarder les conseils des pro sur plusieurs site internet, mais c'est un peu tout pareil ( tight au début, devenir agressif lors de l'apparition des ante, etc..) J'aimerai avoir ton avis !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
adrien
 
Messages: 33
Inscription: 07 Mai 2011, 13:55

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Lacorderaide » 14 Mai 2011, 13:42

Je vais pas être très original c'est mais au départ je pense qu'il faut essayer de repérer les joueurs faibles et jouer le maximum de coups contre eux en position si possible.
Après tout est question de timing en fonction du style des joueurs et de leurs tapis en fonction du tien.
Il faut aussi bien maitriser les bases techniques du jeu en tournoi et les possibilités offertes par la taille de ton tapis.
Pour ma part l'aspect du jeu où j'ai le plus progressé et qui m'a fait passé un cap, c'est le jeu entre 25BB et 10BB. Il ne faut pas hésiter à prendre sa chance quand on arrive dans cette zone "critique".
Il vaut toujours mieux avoir 40% a 18BB que 60% à 8BB de gagner le coup. Il faut toujours essayer de garder une taille de tapis supérieur à 15BB pour avoir de la fold equity sur un raise. Pour moi c'est la zone où les choix que tu vas faire auront le plus de conséquences sur ton tournoi.
Je vois trop de joueurs qui se laissent descendre en dessous de 10BB, qui raise/fold a 12BB, ces erreurs la sont rédhibitoire pour faire des résultats en MTTs.

Mes conseils pour tes futurs MTTs (non turbos) :
- Entre 20 et 30BB tu peux continuer à voler les blindes mais attention postflop à ne pas perdre trop de jetons
- Entre 15 et 20BB c'est le tapis idéal pour resteal. Sur un raise d'un joueur en fin de position je surrelance tapis des mains comme :6ca :7ca, :Api :4p, :Rp :Dt etc...
- En dessous de 16/20BB en fonction de la structure du tournoi je joue très très tight quand c'est moi qui raise en premier parce que je ne raise plus pour fold sur une surrelance
- En dessous de 15BB, je cherche les spots pour faire tapis en premier. La fold equity est encore grande à ce moment la pour faire fold des mains assez fortes.
- En dessous de 10 BB, si j'arrive dans cette zone à cause de la perte d'un gros coup ou tout simplement parce que j'ai eu aucun spot/aucune main à jouer je cherche le meilleur compromis entre ma main/ma position pour faire tapis.
Voila j'espère que ça pourra t'aider, c'est une trame qui peut être modifiée en fonction de plusieurs facteurs comme l'ICM, le nbre de joueurs à table, le style de mes adversaires etc...
Avatar de l’utilisateur
Lacorderaide
Membre d'honneur
 
Messages: 52
Inscription: 06 Mai 2011, 13:58

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Pica » 16 Mai 2011, 13:14

Le CPC part samedi à Limoges pour tenter de conserver et même d'accroître son avance au CNEC.
Ce sont 2 sit'n'go (un le matin et un l'aprem à 8 par table)
Je crois, corrigez moi si je me trompe les gars, qu'on part avec 5000 en blinds 25/50 (niveaux de 15 ou 20 min)
Quelques conseils de ta part pour aborder cette journée seraient les bienvenus.
Merci d'avance.
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Giou » 17 Mai 2011, 09:06

Merci pour ces conseils sur le jeu short-stack. Si j'ai bien compris, entre 15 et 20bb, ta range de resteal est plus large que ta range d'open.

Quand on est assez deep, quel est d'après toi la principale erreur que les joueurs lambda font post-flop ? Ont-ils des failles très exploitables (genre le check/raise turn ou river qui passe 9 fois sur 10, float sur board drawy et bluff toutes les scared cards...) ?

PS: Happy cumpleanos a toi aussi 8-)
T'as joué ou fait la fête hier soir pour fêter ça ?
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Lacorderaide » 18 Mai 2011, 11:20

fabpica a écrit:Le CPC part samedi à Limoges pour tenter de conserver et même d'accroître son avance au CNEC.
Ce sont 2 sit'n'go (un le matin et un l'aprem à 8 par table)
Je crois, corrigez moi si je me trompe les gars, qu'on part avec 5000 en blinds 25/50 (niveaux de 15 ou 20 min)
Quelques conseils de ta part pour aborder cette journée seraient les bienvenus.
Merci d'avance.

Salut Pica, la structure à l'air d'être assez rapide donc profitez des premiers niveaux pour bien observer la table et jouer le plus de coups postflop contre les joueurs faibles et ensuite utiliser les quelques conseils plus haut en pensant toujours que les blindes vont augmenter vite donc calculer son nombre de BB au niveau suivant aussi pour pas se trouver mal d'un coup parce qu'on a pas anticipé.

FabV a écrit:Merci pour ces conseils sur le jeu short-stack. Si j'ai bien compris, entre 15 et 20bb, ta range de resteal est plus large que ta range d'open.

Oui bien plus large.

FabV a écrit:Quand on est assez deep, quel est d'après toi la principale erreur que les joueurs lambda font post-flop ? Ont-ils des failles très exploitables (genre le check/raise turn ou river qui passe 9 fois sur 10, float sur board drawy et bluff toutes les scared cards...) ?

De manière générale les joueurs sont trop des calling station hors position et ne value pas assez. Ils se laissent tomber trop bas en stack ce qui est la plus grosse erreur pour moi dans le poker de tournoi car ça t'enlève pratiquement toutes tes chances d'aller chercher le top 3 (la où est l'argent)

FabV a écrit:PS: Happy cumpleanos a toi aussi 8-)
T'as joué ou fait la fête hier soir pour fêter ça ?

Merci, grosse fête improvisée samedi soir donc pas joué dimanche (la décision à été dure à prendre mais j'été explosé)
Par contre j'ai joué lundi et j'ai accumulé les ITM en bois mais mon pote JeannieLongo a ship le super lundi ongame pour 10800€ (et bien sur j'avais 15% 8-) )
Avatar de l’utilisateur
Lacorderaide
Membre d'honneur
 
Messages: 52
Inscription: 06 Mai 2011, 13:58

Re: Lacorderaide

UNREAD_POSTde Pica » 19 Mai 2011, 19:32

Merci Mario on va essayer de gazer et de pas faire honte!!
Alésia, No Limit et consorts n'ont qu'à bien se tenir!! 8-)
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour tout savoir sur Mario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron