FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

WSOP 2011 - Suivez Mario dans son périple à Vegas !

Venez discuter avec lui et lui poser toutes vos questions. Suivez-le lors de ses nombreux tournois live !

Re: Suivez Mario dans son périple à Vegas !

UNREAD_POSTde Lacorderaide » 19 Juil 2011, 14:20

Salut à tous, désolé de pas avoir donné trop de nouvelles pendant mon séjour à Vegas mais le wifi était tellement pourri au Rio que je pouvais pas m'en servir et que j'ai pas mal profité avec ma copine des temps sans poker pour aller visiter cette ville incroyable.
Concernant la main où je sors j'étais complètement abattu après le coup mais surtout très result oriented. J'en ai parlé à Locsta juste après et pour lui c'est vraiment un setup. Bien sur que je peux fold cette main mais sur le long terme je pense que ce sera une erreur.
Après ce qui a fait penché la balance du côté du call c'est la taille du pot si j'ai raison et que je gagne le coup. Je passe à 180 000 un tapis pour faire ITM très souvent. Voila j'ai pris un risque que je ne regrette pas c'était vraiment une belle expérience et je suis regonflé à bloc pour les prochaines écéances et pour revenir l'année prochaine avec un programme de tournois encore plus chargé.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Lacorderaide
Membre d'honneur
 
Messages: 52
Inscription: 06 Mai 2011, 13:58

Re: Suivez Mario dans son périple à Vegas !

UNREAD_POSTde Giou » 19 Juil 2011, 14:39

Ok pour le QQ<KK<AA. C'est sur que c'était potentiellement un énorme occasion de se créer un gros stack.
Avant ça, t'avais monté des jetons sur des gros coups ou plutôt en grindant ?

En tout cas, merci pour ce retour d'expérience et bonne chance pour ton retour au poker online.
On te tiendra au courant si on va faire un tour à Royat cet été (si tu veux profiter de la dead-money ;) ).
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Suivez Mario dans son périple à Vegas !

UNREAD_POSTde Lacorderaide » 19 Juil 2011, 14:52

Pas de soucis si vous montez on ira boire un verre.
J'avais monté mon stack en grindant uniquement j'ai vraiment pas touché beaucoup de jeu et j'ai essayé au maximum de profiter des joueurs faibles pour monter mon stack. Les deux gros coups que j'ai joué hormis le dernier sont les suivants :
début du jour 2 j'ai environ 50k un joueur raise a 1100 en 250/500 (15k de tapis) je call au bouton avec :Rp :Dp
Flop :Rco :7t :8t K78 il cbet 1300 je call
Turn :Dca il check je fais 3100 il tank et shove je snap il a :Aco :Rt
River :Api ...
Je retombe a 35k au lieu d'être à 65k mais je me dit que la structure est tellement belle que c'est pas la peine de s'affoler et que ça va bien finir par sourire

Ensuite un peu plus tard un vieux raise en middle a 1200 (tjrs 250/500) je suis au bouton au CO et je call avec :Api :Vt (28000 de tapis) la SB call aussi
Flop :Aco :Vco :10p
Le vieux cbet 3k je raise 10k pr tout envoyer quoi qu'il arrive et la la SB un joueur pas très bon call les 10k!!! Le vieux fold et je prie pour pas de coeur turn si je suis toujours devant.
Turn :8t et il push je snap s'il a QK bravo.
Il a :10co :9co pour tous les tirages du monde ou presque et la rivière est une brique et je gagne ce pot énorme.
Avatar de l’utilisateur
Lacorderaide
Membre d'honneur
 
Messages: 52
Inscription: 06 Mai 2011, 13:58

Re: Suivez Mario dans son périple à Vegas !

UNREAD_POSTde Giou » 19 Juil 2011, 18:34

C'est ce que je me disais (que tu montais tranquillou en grindant). Comme en plus la structure est apparement belle et que t'avais clairement un edge sur tes adversaires, j'ai été étonné que tu sois prêt à gamble un peu en jouant tes 80BB preflop (avec 2nd nuts seulement :D mais contre 2 joueurs, soit +/- un 70/30 au mieux).
Mais pour perfer, aussi belle que soit la structure de ce tournoi, c'est peut-être nécessaire.

Ca fait penser :
1. au débat sur CP sur la sortie de Ilan Boujenah (6bet shove pre-flop, AKs<AA). Etait-ce bien obligatoire ?
2. à la main de Darcourt (AA) contre Lamb (KK) d'hier soir. Tu trouves la façon dont l'a joué Lamb trop weak (il se serait peut-être broke si Darcourt avait été plus agro) ?


Sinon, moche le premier coup où tu pouvais passer à 65k :( et chaud le deuxième.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Suivez Mario dans son périple à Vegas !

UNREAD_POSTde Giou » 20 Juil 2011, 12:59

Tu dois être content, y'aura un agneau en finale du Main et surement WSOP Player of the Year. Un cousin éloigné peut-être ;)

Y'a des joueurs contre qui tu as joué en TF ?
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Suivez Mario dans son périple à Vegas !

UNREAD_POSTde Lacorderaide » 21 Juil 2011, 22:05

FabV a écrit:Ca fait penser :
1. au débat sur CP sur la sortie de Ilan Boujenah (6bet shove pre-flop, AKs<AA). Etait-ce bien obligatoire ?
2. à la main de Darcourt (AA) contre Lamb (KK) d'hier soir. Tu trouves la façon dont l'a joué Lamb trop weak (il se serait peut-être broke si Darcourt avait été plus agro) ?


1. Sincèrement vu la profondeur et le profil de l'adversaire c'est ultra standart

2. C'est surtout Darcourt qui a joué la main comme une merde en checkant back 2 fois sur trois avec les AA dans ce spot. Incroyable vu son image qu'il n'est pas profité de la seule fois où il a une main pour prendre de la value. Et il n'y a pas que les KK qui vont le call sur ce board...
D'ailleurs son son tweeter Ben Lamb a écrit : "J'ai eu KK contre le gars aux cheveux roses qui avait AA et j'ai perdu 1 million lol sur un board 96459"
C'est dire comment il prend Darcourt pour un fish


FabV a écrit:Tu dois être content, y'aura un agneau en finale du Main et surement WSOP Player of the Year. Un cousin éloigné peut-être ;)
Y'a des joueurs contre qui tu as joué en TF ?

Pas un cousin malheureusement et non je n'ai joué avec aucun d'entre eux
Avatar de l’utilisateur
Lacorderaide
Membre d'honneur
 
Messages: 52
Inscription: 06 Mai 2011, 13:58

Précédente

Retourner vers Pour tout savoir sur Mario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron