FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

[CNIC 2012] Suivez FabV et Musclor !!!

Actualités CNEC et CNIC

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde Kinay » 08 Mai 2012, 08:07

GG dommage de finir si près de la bulle
Avatar de l’utilisateur
Kinay
 
Messages: 149
Inscription: 22 Juil 2010, 19:27

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde Giou » 08 Mai 2012, 14:43

Merci pour vos encouragements et félicitations :)


Voici un petit compte-rendu de mon tournoi avec les mains principales.
Remarques, questions, commentaires bienvenus !


JOUR 1
Stack de départ 10k.
10 joueurs par table.

Jour 1 a écrit:KQ<AQ -1.5K
J'ouvre 150 sur 25/50 avec KQ, BTN call ainsi que la BB.
Flop T74
BB check, je souhaite cbet 325 mais ne l'annonce pas et mon jeton de 25 tombe d'abord, puis les suivants 0.5s plus tard. Le croupier me le fait remarquer et m'annonce que c'est donc un simple call !
BTN call et BB fold. Cool une turn presque gratuite.
Turn Q
Bingo. Je bet 375 et me fais min raise 750. Je call.
River x
Je check et il bet 900. J'hésite mais me dit qu'il peut value moins bien (QJ) ou bluff et ne souhaite pas avoir une image trop weak en ce début de tournoi (pour pas me faire abuser ensuite). Je décide de call et il montre AQ.

Je me maintiens pdt qqs tours :
Je vole les blinds avec 2s3s UTG+1 (ça joue assez sérré)
Vol au BTN chaque tour avec 75o, J8...

Q3>? +1K
Q3 au CO au retour de la pause (joueurs pas encore dans le rythme, bon pour voler)
Relance 2.5bb. BB (joueur moyen de la main ci-dessus) call.
Flop J63 rainbow. Il donk 3bb.
Avant la pause, ses amis qui observaient la table lui avait demandé s'il avait donk. Il avait également parlé à un autre joueur de "je t'ai posé une question, tu m'as répondu"...
Je décide donc de raise bluff 7.5bb.
Il rale un peu et fold (un J ou 6 j'imagine)

A6<K5 -1K
Raise A6 au CO. SB et BB call
Flop AK3. Check, Check des blinds. Pour trap et pot control, je décide de check behind.
Turn 5. SB bet 1/2, BB call. Je call juste.
River 8. SB check, BB check. J'hésite mais pense que je n'ai pas de value et check behind.
44 chez SB, K5 chez BB pour DP...

+500 avec 3bet air sur mon voisin de droite qui fold.
J'aurais du en faire plus...

88<? -1K
88 UTG. J'open 475 sur 100/200.
BTN 3bet 1050. Je demande combien il joue : 7k derrière, trop pour 4bet call. Je call.
Flop JT3. Check, il bet 1500, suffisament gros pour me faire fold.

8T>? +1.5k
Joueur à droite open 2.5bb. Je call avec 8dTd.
Sur K74 il bet 1/2 pot. Je décide de float car il m'a pas l'air confiant.
Turn 4. Il check.
Je bet 1/2 pot et il fold.

56<? -1k
56o, j'ouvre au BTN 950 sur 200/400.
SB relance 2650. BB push 10k. J'insta-fold et SB se met à réfléchir loooooooooooongtemps.
Time est demandé... et il fold AK face-up.

AJ>? +4k
UTG ouvre. Au HJ je découvre AsJs et call. Blinds fold.
Flop Ks 8s xo
Il check et me dis donc qu'il a pas le K et que je peux semi-bluff. Je bet entre 1/2 et 2/3 pot et il call. Je le met sur une paire entre 8 et Q.
Turn xo
Il check. Je décide alors de prendre la carte gratuite pour toucher ma flush, quitte à avoir du mal à représenter le K river.
River xo
Raté mais il check encore. J'envoie alors un peu plus de 1/2 pot en faux velue bet (un bon tiers de mon stack). Il hésite mais fold.
Stack 14k

KK>TT +13k
KK au BTN, j'ouvre 950 (comme quasiment tous les pots non ouverts où je suis au bouton).
SB passe et BB 3bet 2600. Je fais mine d'hésiter et boîte 13k pour représenter un arrachage (cf dernière main...).
Il me fixe et j'ai le regard fuyant. J'essaie de me montrer pas confiant et il finit pas call avec TT. Ca tient :)
Double-up !

AA>? +5k
Gros stack arrive à gauche. Il joue super aggro depuis son arrivé et relance 75% des mains.
J'ouvre AA (oui, luckbox) UTG à 950. Il call et les blinds fold.
flop Qxx. Je bet 1100 et il call. Je le met donc sur Q ou under-pair.
Turn 9. Je bet 2300 pot et il call. Cela semble confirmer le Q.
River x. Je bet 3800. Il hésite et fold.
J'ai essayé de suivre cette ligne en bluff ou jour 2 mais j'ai été payé...

QJ<A8 -4k
Short boîte au BTN 4BB. Je décide de call avec QJo en BB.
Il a A8 et touche un A

KQ>? +3k
HJ raise 1400 sur 200/400. En BB je découvre KdQd et call.
Flop 10d 6d 4s
Je check, il cbet 1700 avec 7k derriere. Je shove après 5s de réflexion et il fold.

AK>99 +8k
Short boîte 15BB avec 99. J'isole avec AKs et touche un K.
Miaow

56>?>?>? +9k
Fille (qui a abandonné facilement post-flop qqs mains avant) ouvre UTG 1.6k. Je call au CO avec 5h6h, SB call et BB call.
Flop T34 rainbow
Les blinds check, UTG cbet 4k. Je décide de raise en semi-bluff 9k.
Avantages : position, représente force avec joueurs après, image solide, possibilité de tirer une river gratuite si je suis call.
Inconvénients : BB assez short et serait commit si raise, board dry donc dur de représenter une grosse main car avec brelan j'aurais surement just-call pour faire entrer les autres
BB hésite 1min et fold (un T j'imagine). BB hésite bien 3min et fold (Musclor l'a entendu dire à ses potes qu'il avait AA ! :-o !!!) et UTG fold. ouf :)

A6>? +4k
A6 en BB. BTN ouvre 3200. Je le vois en steal et j'ai un blocker. Je raise 7.9k et il fold.

89<? -6k
J'ouvre 8s9s au CO 3100
BTN raise 6200 et je call.
Flop QJ8
Je check/fold sur son cbet de 7.7k.

KQ<? -3k
Joueur à droite raise 3k avec 15k derrière. Je call au BTN avec KQ.
BB (le joueur aggro) raise 7.9k.
Short fold et je fais de même (quelle discipline en ce jour 1 !).

AK>AJ +10k
Short à droite push 9k.
Je call avec AK et tout le monde fold.
Il a AJ et ma main tient.

-5k
Aucun jeu, ni spot sur les dernières orbites.

Main marrante sur la fin.
Short ouvre UTG+1 en ralant que les 2 suivants aient déjà foldé.
Joueur assez aggro raise en SB et UTG call.
Flop QTT
Aggro cbet 1/2 pot et short insta-push environ la taille du pot.
Aggro réfléchit 5min et finit par fold face-up AQ !
Il le voyait sur AA/KK. Sick :-o

57k pour un average à 30k.
Eu pas mal de jeu, bons petits bluffs, discipline, bons setups et coin-coin qui passent...


JOUR 2

Jour 2 a écrit:AJ>? +3k
La journée commence comme la veille en passant pour un boulet du live.
J'arrive en retard (1 main s'est déjà jouée) et ouvre AJo UTG+1. En rangeant mes jetons (que je viens de renverser en regardant mes cartes obv), je demande au croupier la taille des blinds : "1000/2000".
Je relance 2400 (doh) au lieu de 4400 et suis obligé de suivre. Heureusement, seule la BB check.
Flop Kxx
Il check, je cbet 2400 (héhé j'ai le droit maintenant) et il passe.

89<? -5k
8h9h UTG. Je relance 4.4k. Call par CO (papy solide) et BB (joueur aggro).
Flop AJ8 sans coeur.
Check de BB, je check, CO bet 8k, fold, fold.

22<? -5k
BTN ouvre 5k et j'ai 22 en BB.
Je décide de défendre passivement (bof bof avec le recul) et call.
Flop : 3 overcards !!! sick.
Je check/fold.

+3k
Je prends les blinds avec 44 et AT

55<QJ -20k
UTG j'ouvre 5.3k sur 1200/2400 avec 55
Seule la BB call (joueur assez aggro).
Flop Qxx rainbow
Il check et je cbet 5.6k. Il call. Je le met sur Q ou underpair ou brelan qui trap.
Turn 9
Il check et je 2barrel 7.6k. Il call. Je pense qu'il a Qx car il aurait relancer avec une main plus forte.
River K
Il check encore. J'hésite un peu à continuer mon bluff car il m'est difficile de représenter straight et il y a peu de main avec lesquelles je voudrais value. Je décide néanmoins de suivre la même ligne qu'avec mes AA de la veille et bet 11.8k
Il hésitera un long moment et finira par payer avec QJ.
Down 17k :(

AQ>QQ +17k
La main suivante je suis en BB. Un papy ouvre 6000 et je découvre AQ. J'insta-shove, il insta-call avec QQ
Je chatte mon A et double-up.
Stack 35k.

AA>JJ +35k
J'ouvre AA UTG+2 et ouvre 5.5k
Mon voisin de gauche insta-shove. Le suivant hésite un moment, me regarde. J'essaie de faire mine que je vais jetter pour qu'il sur-boîte mais il finit pas fold (il dira avoir eu AQ et finira en TF).
Je call et double-up une nouvelle fois.
Stack 70k

Changement de table. Je ne connais qu'un joueur (celui qui a foldé AQ sur QTT la vieille).

Je prends les blinds avec KTs et A4s
Ca joue serré.
Le joueur 2 cran à ma gauche (mon futur bourreau) a environ 100k et relance beaucoup. Il montre 89o après un vol du bouton et semble être le patron. J'ai bien envie de lui montrer qui a la plus grosse (quel con !)

AJ<? -2k
Je suis en SB et le HJ short shove 17k sur 2k/4k. Je regarde mes cartes, découvre AJo et me dis que c'est surement un call (la BB a aussi 17k). Mais le bouton se met à réfléchir 3min avant de fold. Je me dis que c'est probablement un A ce qui m'enleverait un out et que ce pot va se jouer à 3 (la BB devrait call) et finis par fold. Mauvais fold avec le recul.

A7<AQ -74k
La main d'après, je me retrouve donc au BTN avec 74k (tapis moyen 58k) et ouvre avec A7o 8.8k sur blind 2k/4k. Le short de gauche couche (et garde ses 3 blinds), le chip-leader regarde ses cartes et réfléchit 30s (un peu comme quand il avait show 89), puis raise à 18.8k.
Je prends 1 min de réflexion et me dis :
- qu'il me pense en vol et qu'il défend afin de pas se faire agresser par la suite
- j'ai 65k derrière et je peux difficilement min-raise (ca ferait 38k en gardant 27k derriere)
- chaud de call car il va cbet 100% et je serai obligé de push dans le noir
- j'ai un blocker sur les premiums (qui enlève des AA AK AQ AJ de sa range de 3bet)
- j'ai vu folder AK la veille
- il n'a pas de raison de s'envoyer en l'air (même s'il me couvre) sur un potentiel coin-flip alors qu'il a un stack confortable
- c'est bientôt la bulle
- je le regarde et il a l'air nerveux : carotide au taquet
Et décide donc de pousser mes 65k en bluff :?

Il demande un décompte au croupier (=65k) et déclare : "comme tu fais all-in, je pense que je suis devant. Je call" et montre AQ.
Pas de chattage ce coup-ci :-/ et je sors 72eme sur 400


J'ai vraiment des regrets sur ce dernier coup très limite :
- le KK>TT de la veille m'avait montré que 4bet push au BTN ressemblait bien à un arrachage
- pas de raison de prendre autant de risque à ce moment là
- possibilité d'atteindre la bulle tranquillement et de prendre des jetons aux shorts sans complication
- ratio risque/récompense pas très bon
- j'ai joué sérieux tout le jour 1 en prennant des risques mesurés et mon spew avec 55 aurait du m'alerter que je devais me calmer.
Cela nourrit donc quelques regrets.

Sinon, expérience extraordinaire :
Salles superbes, croupier et croupion de croupière très sympas, bonne ambiance, strucuture rapide mais raisonnable (comparée à celles des sides), niveau bon mais pas trop...

Avec Musclor, on est en tout cas très motivé pour y remonter l'an prochain, la voiture pleine de champions du CPC ce coup-ci !
8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde Kinay » 09 Mai 2012, 05:17

Super compte rendu

merci
Avatar de l’utilisateur
Kinay
 
Messages: 149
Inscription: 22 Juil 2010, 19:27

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde WasUp » 09 Mai 2012, 07:16

FabV a écrit:AJ>? +3k
La journée commence comme la veille en passant pour un boulet du live.
J'arrive en retard (1 main s'est déjà jouée) et ouvre AJo UTG+1. En rangeant mes jetons (que je viens de renverser en regardant mes cartes obv), je demande au croupier la taille des blinds : "1000/2000".
Je relance 2400 (doh) au lieu de 4400 et suis obligé de suivre. Heureusement, seule la BB check.
Flop Kxx
Il check, je cbet 2400 (héhé j'ai le droit maintenant) et il passe.

MDR !!! comment tu t'es créé une sale image en 2 secondes !!! GG :lol:

Kinay a écrit:55<QJ -20k
UTG j'ouvre 5.3k sur 1200/2400 avec 55
Seule la BB call (joueur assez aggro).
Flop Qxx rainbow
Il check et je cbet 5.6k. Il call. Je le met sur Q ou underpair ou brelan qui trap.
Turn 9
Il check et je 2barrel 7.6k. Il call. Je pense qu'il a Qx car il aurait relancer avec une main plus forte.
River K
Il check encore. J'hésite un peu à continuer mon bluff car il m'est difficile de représenter straight et il y a peu de main avec lesquelles je voudrais value. Je décide néanmoins de suivre la même ligne qu'avec mes AA de la veille et bet 11.8k
Il hésitera un long moment et finira par payer avec QJ.
Down 17k

chaud ce coup... je pense aussi que c'est le tournant de ton tournoi...
le 2barrel est pas dégueu je trouve, contre un joueur aggro il va souvent payer ton cbet au flop même sans top pair. après son call à la turn t'aurais peut etre pu t'avouer vaincu et check back. :| :ugeek:

FabV a écrit:A7<AQ -74k
La main d'après, je me retrouve donc au BTN avec 74k (tapis moyen 58k) et ouvre avec A7o 8.8k sur blind 2k/4k. Le short de gauche couche (et garde ses 3 blinds), le chip-leader regarde ses cartes et réfléchit 30s (un peu comme quand il avait show 89), puis raise à 18.8k.
Je prends 1 min de réflexion et me dis :
- qu'il me pense en vol et qu'il défend afin de pas se faire agresser par la suite
- j'ai 65k derrière et je peux difficilement min-raise (ca ferait 38k en gardant 27k derriere)
- chaud de call car il va cbet 100% et je serai obligé de push dans le noir
- j'ai un blocker sur les premiums (qui enlève des AA AK AQ AJ de sa range de 3bet)
- j'ai vu folder AK la veille
- il n'a pas de raison de s'envoyer en l'air (même s'il me couvre) sur un potentiel coin-flip alors qu'il a un stack confortable
- c'est bientôt la bulle
- je le regarde et il a l'air nerveux : carotide au taquet
Et décide donc de pousser mes 65k en bluff

Il demande un décompte au croupier (=65k) et déclare : "comme tu fais all-in, je pense que je suis devant. Je call" et montre AQ.
Pas de chattage ce coup-ci :-/ et je sors 72eme sur 400

ton analyse est bonne je pense, ça aurait pu passer... mauvaise rencontre.

Au final et comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'attendre la bulle ait été le bon choix. Vu le prizepool seule la TF était intéressante donc se laisser mourir à quelques blinds juste pour gagner 75€ et tout pousser ensuite, je pense pas que ce soit le bon choix.
C'est surement ce que j'aurais fait comme le gros NIT que je suis mais avec le recul c'est pas la bonne solution.
Si ton 55 était passé cela aurait été un autre tournoi pour toi... c pas passé, tant pis, NEXT TIME !

En tout cas super parcours et super résumé ! Vous avez participé à l'un des 5 plus gros tournois de France ! 8-)

FabV a écrit:Avec Musclor, on est en tout cas très motivé pour y remonter l'an prochain, la voiture pleine de champions du CPC ce coup-ci !

:+1 j'espère pouvoir en être l'année prochaine !!! pas en tant que champion mais pour prendre des notes et faire le coverage ;)
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde Pica » 09 Mai 2012, 07:53

stephwasup a écrit:chaud ce coup... je pense aussi que c'est le tournant de ton tournoi...
le 2barrel est pas dégueu je trouve, contre un joueur aggro il va souvent payer ton cbet au flop même sans top pair. après son call à la turn t'aurais peut etre pu t'avouer vaincu et check back. :| :ugeek:

ou peut-être tout pousser...

stephwasup a écrit:En tout cas super parcours et super résumé ! Vous avez participé à l'un des 5 plus gros tournois de France ! 8-)

:+1

FabV a écrit:Avec Musclor, on est en tout cas très motivé pour y remonter l'an prochain, la voiture pleine de champions du CPC ce coup-ci !

:+1
:+1 j'espère pouvoir en être l'année prochaine !!! pas en tant que champion mais pour prendre des notes et faire le coverage ;)[/quote]
:+1
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde WasUp » 10 Mai 2012, 10:39

Pica a écrit: j'espère pouvoir en être l'année prochaine !!! pas en tant que champion mais pour prendre des notes et faire le coverage
[/quote]

et ben Geek !!! penses à ouvrir les balises avant de les fermer !!! :lol: :lol: :lol:
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde Pica » 10 Mai 2012, 10:46

stephwasup a écrit:
Pica a écrit: j'espère pouvoir en être l'année prochaine !!! pas en tant que champion mais pour prendre des notes et faire le coverage


stephwasup a écrit:et ben Geek !!! penses à ouvrir les balises avant de les fermer !!! :lol: :lol: :lol:

Je sais je t'ai même fait la remarque imbécile !!!
Dommage c'était presqueparfait...
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde Giou » 16 Mai 2012, 11:07

J'ai quand même ramener un petit souvenir
2012-05-16 12.01.50.jpg
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde WasUp » 16 Mai 2012, 13:06

FabV a écrit:J'ai quand même ramener un petit souvenir
2012-05-16 12.01.50.jpg

GG !!
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: CNIC 2012 - Suivez FabV et Musclor !!!

UNREAD_POSTde Kinay » 16 Mai 2012, 19:21

Yeahhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Kinay
 
Messages: 149
Inscription: 22 Juil 2010, 19:27

Précédente

Retourner vers Club des Clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron