FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

Idées d'améliorations pour la saison 2012

Présentation du club, partenariats, actualités, classements, organisation, boutique, tournois...

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde Giou » 24 Nov 2011, 20:55

Oui, c'est vrai. Tout à fait d'accord : très sympa de temps en temps.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde WasUp » 30 Nov 2011, 14:22

FabV a écrit::lol:

Autre point dont nous avons discuté avec Steph et que l'on pourrait mettre en place :

Faire 2 types d'inscriptions au club
  1. La license normale à 40€ permettant de faire le championnat live et online
  2. Une license online seulement (5€ ?) qui permettrait à ceux qui ne peuvent pas faire les tournois le mardi (qui habitent à Saint-Flour, n'ont pas le temps ou ont d'autres activités) de participer quand même.

Ça vous irait ?


Que pensez-vous de ça au fait ??
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde adrien » 30 Nov 2011, 14:55

Franchement super, sa pourrait me permettre de continué de faire partie du club :)
Avatar de l’utilisateur
adrien
 
Messages: 33
Inscription: 07 Mai 2011, 13:55

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde WasUp » 30 Nov 2011, 15:01

adrien a écrit:Franchement super, sa pourrait me permettre de continué de faire partie du club :)

:+1
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde Douanka » 04 Déc 2011, 14:12

effectivement l'inscription "live" et "online" me semble être une bonne idée. (Faut aussi reconnaitre que c'est du pain béni pour l'assoc' :D)

Pour en avoir parlé avec d'autres clubs lors du CNEC, il me semble aussi que de jouer toutes les semaines... ca fait beaucoup!
Certains clubs se contentent en effet d'un championnat live annuel/variantes (hold'em, Omaha, heads up, SH,...) + parties online...
Ca leur fait 1 manche live/mois a peu près et plus de parties online (1 voire + /semaine il me semble) ça permet aux personnes ayant d'autres obligations (parentales, conjugales,...) de pouvoir être sur les 2 fronts.
Ca fait beaucoup aussi mais les joueurs ont plus de choix et peuvent s'inscrire sur des tournois qui les motivent plus. Du coup les gens sont peut-être plus enclins à venir... mm avec un match de foot à la TV.(match qui peut très bien se suivre en faisant une p'tite partie online à mon goût => Donc pourquoi pas décaller les manches du championnat online PS au mardi/mercredi)???
Après pour les parties live, le choix du jour en semaine, d'autre club disaient aussi que c'étais pas vraiment l'idéal... pourquoi pas les décaler au vendredi/samedi??? bon le samedi c'est surement là où les gens prévoit le plus de truc... (anniversaires, crémaillère,bouffe en général,...) donc idéalement il reste le vendredi

Avec moins de boulot toutes les semaines, il me semble que se serait une solution pour ceux qui le souhaite de s'investir d'avantages. Bon moi perso j'ai pas trop le tps avec l'appart et pas mal de online... mais l'appart devrait être fini d'ici peu (enfin!!!) et je devrais pouvoir être un peu plus dispo.

Donc pourquoi pas voir pour promouvoir l'assoc' via un gros freeroll organisé sur 2012 (aidé par PS qui plus est), un peu plus de pub, un tournoi pour le téléthon l'an prochain (comme voulu en 2010),...

sinon on sort un peu du thème du Forum mais en regardant dans le rétroviseur... Félicitations @ tous ceux qui se sont démenés en 2011 pour que l'assoc' en soit là ou elle en est aujourd'hui! Certes avec des hauts et des bas, mais de toute façon, il est impossible de faire 100% d'heureux!

D'ailleurs à se propos, jouer tous les mardi en SH m'as permis de finir ITM 1 seule et unique fois... ptre une piste... ;)
Seul l'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible... Alors il la fît!
Avatar de l’utilisateur
Douanka
 
Messages: 131
Inscription: 09 Sep 2010, 12:39

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde WasUp » 04 Déc 2011, 16:07

Douanka a écrit:Pour en avoir parlé avec d'autres clubs lors du CNEC, il me semble aussi que de jouer toutes les semaines... ca fait beaucoup!
Certains clubs se contentent en effet d'un championnat live annuel/variantes (hold'em, Omaha, heads up, SH,...) + parties online...
Ca leur fait 1 manche live/mois a peu près et plus de parties online (1 voire + /semaine il me semble) ça permet aux personnes ayant d'autres obligations (parentales, conjugales,...) de pouvoir être sur les 2 fronts.
Ca fait beaucoup aussi mais les joueurs ont plus de choix et peuvent s'inscrire sur des tournois qui les motivent plus. Du coup les gens sont peut-être plus enclins à venir... mm avec un match de foot à la TV.(match qui peut très bien se suivre en faisant une p'tite partie online à mon goût => Donc pourquoi pas décaller les manches du championnat online PS au mardi/mercredi)???

c'est à débattre... on peut imaginer un tournoi tous les 15 jours seulement... mais d'un autre coté on a une moyenne de 19 joueurs tous les mardis donc je me dis que ça convient à la majorité. Ensuite aucun tournoi n'est obligatoire donc pas obligé de venir toutes les semaines mais je vois beaucoup plus de gens qui sont déçus de pas pouvoir venir tel ou tel mardi que de gens qui trouvent que ça fait trop.

Douanka a écrit:Après pour les parties live, le choix du jour en semaine, d'autre club disaient aussi que c'étais pas vraiment l'idéal... pourquoi pas les décaler au vendredi/samedi??? bon le samedi c'est surement là où les gens prévoit le plus de truc... (anniversaires, crémaillère,bouffe en général,...) donc idéalement il reste le vendredi

le vendredi semblerait un bon choix mais ça bloque ceux qui partent en week-end, voir de la famille, ceux qui n'habitent pas sur aurillac... etc.
le samedi les gens font souvent autre chose... ou alors c'est dans le cas ou on fait seulement un tournoi live par mois. dans ce cas là, on peut le faire le samedi soir et finir tard.
de toute façon il n'y aura pas de jour idéal. ce sera impossible de contenter tout le monde.
on peut aussi en discuter. ;)

Douanka a écrit:Donc pourquoi pas voir pour promouvoir l'assoc' via un gros freeroll organisé sur 2012 (aidé par PS qui plus est), un peu plus de pub, un tournoi pour le téléthon l'an prochain (comme voulu en 2010),...

:+1 il sera proposé de faire une "pause" pendant 1 année dans le CNEC donc on aura + de temps pour prévoir tout ça c'est sur.
moi je suis tout à fait pour ! A près il faudra du monde derrière pour l'organisation et surtout trouver des lots intéressants !

Douanka a écrit:sinon on sort un peu du thème du Forum mais en regardant dans le rétroviseur... Félicitations @ tous ceux qui se sont démenés en 2011 pour que l'assoc' en soit là ou elle en est aujourd'hui! Certes avec des hauts et des bas, mais de toute façon, il est impossible de faire 100% d'heureux!

:+1

Douanka a écrit:D'ailleurs à se propos, jouer tous les mardi en SH m'as permis de finir ITM 1 seule et unique fois... ptre une piste...

ça veut dire que tu préfèrerais jouer en full ring ?
on était parti sur du SH car ça permet de jouer + de mains qu'à 10 par table, plus d'action... on peut aussi intervertir et faire 1 mois de SH et 1 mois de full ring.
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Précédente

Retourner vers Le Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron