FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

Idées d'améliorations pour la saison 2012

Présentation du club, partenariats, actualités, classements, organisation, boutique, tournois...

Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde Giou » 08 Nov 2011, 10:05

Boîte à idées de choses que l'on pourrait améliorer pour la prochaine saison.
N'hésitez pas à poster tout ce qui vous passe par la tête et à réagir (de façon constructive et non agressive ;)) aux autres propositions !
On discutera ensuite ensemble de ce que l'on mettra en place...

  • Tournoi le Mardi ?
    Problème : ligue des champions le même jour (effectifs plus petits ces jours là)
    Déplacer au Lundi ou Jeudi soir ?
  • Classements annuel + trimestriels ? (au lieu de annuel + semestriels)
    Plus de chance de remonter avant la fin de la période. Moins pénalisant si on rate quelques tournois (possibilité de se rattraper la période d'après)
  • ...

A vous :)
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde WasUp » 08 Nov 2011, 10:23

  • Tournoi le Mardi ?
    Moi ça me pose pas trop de souci le mardi soir... peut t'importe... :mrgreen:
  • PokerStars : championnat online
    il faudra aussi fixer le(s) soir(s) pour le championnat online
  • Classements annuels + trimestriels ? (au lieu de annuels + semestriels)
    ok pour trimestriel et annuel mais comment fait-on pour les récompenses ? de plus, le buffet de fin de semestre était bien apprécié des membres et il marquait la fin du semestre. Pas possible d'en faire un tous les trimestres. Ce qui n'empêche pas de maintenir le buffet semestriel malgré un classement trimestriel.
  • Points & classement :
    je suis pour rajouter des points au prizepool + récompenser les kill (méthode à voir)
  • Montant de la BR de départ ?
  • Championnat Head's Up ?
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde ablinka » 08 Nov 2011, 17:29

Le mardi et le mercredi, il est vrai que ce sont les soirées ligue des champions et quand il y a un bon petit match à la télé, il est tentant de rester à la maison...
Le jeudi, c'est le soir où les gens sortent un peu plus, le jeudi, ça a toujours été les soirées étudiantes...je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Le vendredi, non, c'est le début du WE.

Donc au final, soit on reste le mardi (ce qui est finalement pas si mal) soit on met le tournoi le lundi.

Avec FabV, on avait évoqué en cours d'année d'augmenter un peu le prize pool. Peut-être mettre une pénalité de 10 points par exemple pour les membres qui ne viennent pas et les mettre dans le prize pool. à voir ???
Avatar de l’utilisateur
ablinka
 
Messages: 70
Inscription: 23 Juin 2010, 14:41

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde ablinka » 08 Nov 2011, 17:30

Ah oui j'oubliais, la BR de départ de 3000 points est vraiment trop large.
Avatar de l’utilisateur
ablinka
 
Messages: 70
Inscription: 23 Juin 2010, 14:41

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde Michel42 » 09 Nov 2011, 18:47

Il faudrait inviter un stéphanois de temps en temps !

Bon, un tournoi de temps en temps sur winamax et tout ira bien

Bonsoir à tous et bravo encore pour cette asso. Je ne regrette pas mon départ d'Aurillac, mais les soirée du mardi me manque un peu.

A bientôt

Michel 42
Michel42
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2010, 18:36

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde skwal46 » 14 Nov 2011, 21:59

Tu auras remarqué Michel ta merveilleuse régularité toute la saison entre la 4ème et 5 ème place du classement annuel.
Avatar de l’utilisateur
skwal46
 
Messages: 172
Inscription: 20 Aoû 2010, 20:35

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde Giou » 14 Nov 2011, 22:01

Si tu veux garder le niveau, tu peux continuer à t’entraîner avec nous sur PokerStars !
Tu fais toujours parti du club et peux venir prendre ta part du gâteau offert par PS :)
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde skwal46 » 20 Nov 2011, 14:26

Pour ma part voilà ce que je penserai bonifiant:

1/ prizepool variable selon les joueurs inscrits( mettre des points variables selon le classement des joueurs présents)

2/ par joueur inscrit s engageant à venir pourquoi ne pas mettre des points par absent dans le prizepool( car s ils viennent cela bonifie aussi le prizepool)

3/récompense aux kills me paraîtrait pas mal aussi

4/ classement trimestriel et annuel plutôt cohérent mais buffet semestriel avec soirée heads up turbo deglingo pour un bonus semestriel donc tout le monde aura la chance en 2 soirees de faire un bond au classement

5/ pica si tu trouves mon message trop long c est au bureau que je faisais les propositions . Lol
Avatar de l’utilisateur
skwal46
 
Messages: 172
Inscription: 20 Aoû 2010, 20:35

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde Giou » 21 Nov 2011, 08:50

skwal46 a écrit:1/ prizepool variable selon les joueurs inscrits( mettre des points variables selon le classement des joueurs présents)

Marrant mais pas facile à mettre en place :? Quels critères ? Combien de points ?
Sinon, on pourrait mettre un kill plus gros sur les 3 premiers par exemple.

skwal46 a écrit:2/ par joueur inscrit s engageant à venir pourquoi ne pas mettre des points par absent dans le prizepool( car s ils viennent cela bonifie aussi le prizepool)

Pas sur de comprendre exactement ce que tu dis (prizepool garantis ou points ajoutés au prizepool).
Après réflexion, je serais pour la deuxième solution. 500 points ajoutés au prizepool à chaque manche. Il y a ainsi plus de points distribués que collectés et cela récompense ceux qui sont présents.

skwal46 a écrit:3/récompense aux kills me paraîtrait pas mal aussi

Ouais. Vue la demande, je pense qu'on va le remettre l'an prochain.

skwal46 a écrit:4/ classement trimestriel et annuel plutôt cohérent mais buffet semestriel avec soirée heads up turbo deglingo pour un bonus semestriel donc tout le monde aura la chance en 2 soirees de faire un bond au classement

LOL. Ha oui, un tournoi qui permet au plus chattard d'entre nous de gagner le championnat sur un seul tournoi... :lol: Je me demande pourquoi tu proposes ça ;)
J'aime bien l'idée : "buffet semestriel avec soirée heads up turbo deglingo". Pour le bonus qui permet de faire "un bond au classement", je suis plus réservé :D
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Idées d'améliorations pour la saison 2012

UNREAD_POSTde Giou » 21 Nov 2011, 08:55

ablinka a écrit:Le mardi et le mercredi, il est vrai que ce sont les soirées ligue des champions et quand il y a un bon petit match à la télé, il est tentant de rester à la maison...
Le jeudi, c'est le soir où les gens sortent un peu plus, le jeudi, ça a toujours été les soirées étudiantes...je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Le vendredi, non, c'est le début du WE.

Donc au final, soit on reste le mardi (ce qui est finalement pas si mal) soit on met le tournoi le lundi.

Oui, ça semble bien résumé :)
On peut proposer demain soir et les soirs suivants ceux que cela arrangerait ou pas.

ablinka a écrit:Avec FabV, on avait évoqué en cours d'année d'augmenter un peu le prize pool. Peut-être mettre une pénalité de 10 points par exemple pour les membres qui ne viennent pas et les mettre dans le prize pool. à voir ???

Effectivement, les points ajoutés au prizepool évoqués ci-dessus pourraient être pris sur les absents également.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Suivante

Retourner vers Le Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron