FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

Championnat 2013 : SnG et/ou MTT

Présentation du club, partenariats, actualités, classements, organisation, boutique, tournois...

Championnat 2013 : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde Giou » 01 Oct 2012, 10:42

La semaine dernière, nous avons testé de faire 4 Sit-n-Go plutôt que 1 tournoi à 4 tables. Ci-dessous quelques conclusions sur ce test.
Merci de laisser vos impressions sur ce format, et votre sentiment sur la solution à adopter !

Les avantages :
  • Jouabilité : les niveaux de blinds sont plus longs (20min au lieu de 12min), ce qui permet de joueur avec plus de jetons plus longtemps. Plus obligé de passer en mode "je boîte et prie 1 main sur 2" au bout d'1h30 de jeu.
  • Horaires : cela nous permet de finir moins tard. Minuit, la semaine dernière, contre 1h30 à 2h les semaines précédentes.
  • Logistique : chaque table range ses jetons/chaises/table, lorsqu'elle a finit.

Les inconvénients :
  • Points par table : Le nombre de points par table n'est pas le même car il dépend du nombre de joueurs présents. Même si cela est logique (plus facile de finir 1er quand on est 6 joueurs, que quand on est 9), les joueurs vainqueurs de petites tables peuvent se sentir lésés de marquer moins de points que les autres.
  • Classement actuel : il n'est pas évident de trouver une dotation en points qui ne déséquilibre pas le classement actuel.
    La solution proposée la semaine dernière (300/150/100 points pour les tables avec 7 joueurs ou plus, et 250/125 pour les tables à moins de 7 joueurs) a soulevée quelques doutes car beaucoup de points étaient distribués.
  • Fun/gloire : Plus kiffant de finir 1er sur 27 joueurs, que sur 7... On pourrait pour cela garder 1 MTT par mois ou trimestre, éventuellement le vendredi ou samedi, pour pouvoir avoir une structure plus lente (quitte à se coucher plus tard).


Solutions :
  1. Abandonner et revenir aux tournois turbo-boucherie.
  2. Repousser les SnG à la saison 2013.
  3. Ajuster les points pour qu'ils satisfassent le plus grand nombre. Par exemple, pour avoir le même nombre de points distribués qu'auparavant (suggéré lors de discussion la semaine dernière), nous pouvons garder la même formule de répartition (50pts par joueurs, 30% payés), soit, suivant les tables :
    • 5 joueurs : 150 / 100
    • 6 joueurs : 175 / 125
    • 7 joueurs : 160 / 110 / 80
    • 8 joueurs : 185 / 125 / 90
    • 9 joueurs : 200 / 140 / 110
    Mais cela semble plus difficile de rattraper les actuels premiers qu'en faisant des tournois.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde Girondin33 » 01 Oct 2012, 12:01

Je pense que l'on peut l'instaurer à partir de l'année prochaine, 1 fois/ mois, pour changer un peu. Finir le championnat de cette année avec turbo-boucherie, avec le même calcul de points.
Mais je trouve que c'est une bonne idée, même si cela dépend de quels TDB sont à votre table.....
Ton calcul de points (3) me parait bien
alias Girondin33 ou TDB pour les intimes !!!
Avatar de l’utilisateur
Girondin33
 
Messages: 274
Inscription: 03 Aoû 2010, 23:02

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde fraid » 01 Oct 2012, 13:38

Personnellement je pense que le format est sympa et comme tu le dis il permet de finir plus tôt.
Après pour garder une certaine équité dans le championnat, il est impossible de changer de format en cours de saison.
Au niveau des suggestions, je pense que l'on peut profiter du fait d'avoir un rdv par semaine de se permettre de jouer les deux formats (SnG et tournois) et pourquoi pas plus en mettant des rdv reguliers et une fois par mois un tournoi un peu plus fun en changeant de variante ou de format (PLO, 6-max, HU...)
Avatar de l’utilisateur
fraid
 
Messages: 230
Inscription: 27 Mai 2011, 20:33

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde WasUp » 01 Oct 2012, 14:01

Réponse de Plouplouf : " moi je préfère l'ancien modèle car on peut jouer contre plusieurs joueurs dans la soirée"
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde Pica » 01 Oct 2012, 14:08

fraid a écrit:Personnellement je pense que le format est sympa et comme tu le dis il permet de finir plus tôt.
Après pour garder une certaine équité dans le championnat, il est impossible de changer de format en cours de saison.
Au niveau des suggestions, je pense que l'on peut profiter du fait d'avoir un rdv par semaine de se permettre de jouer les deux formats (SnG et tournois) et pourquoi pas plus en mettant des rdv reguliers et une fois par mois un tournoi un peu plus fun en changeant de variante ou de format (PLO, 6-max, HU...)

:+1
Après je pense qu'on pourrait passer à ce format dès 2013 (car structure bien plus intéressante imo) mais 3 fois par semaine et faire une fois par semaine un tournoi comme ceux joués actuellement...
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde philou15130 » 01 Oct 2012, 14:56

je suis d'accord avec pica 3 mardi en sng et un mardi tournoi
Avatar de l’utilisateur
philou15130
 
Messages: 147
Inscription: 30 Mai 2012, 06:54

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde WasUp » 01 Oct 2012, 15:03

Pica a écrit:
Après je pense qu'on pourrait passer à ce format dès 2013 (car structure bien plus intéressante imo) mais 3 fois par semaine et faire une fois par semaine un tournoi comme ceux joués actuellement...


:applaus :applaus :applaus :applaus :applaus
ça va faire des semaines chargées ! :lol: :boulet3
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde WasUp » 01 Oct 2012, 15:06

Trêve de galéjade... :+1 avec Pica pour :

  • SNG : 3 fois par mois
  • Tournoi : 1 fois par mois en essayant de le faire un vendredi ou samedi soir avec une structure plus deep
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde Pica » 01 Oct 2012, 15:46

stephwasup a écrit:Trêve de galéjade... :+1 avec Pica pour :

  • SNG : 3 fois par mois
  • Tournoi : 1 fois par mois en essayant de le faire un vendredi ou samedi soir avec une structure plus deep

Oups désolé effectivement ça ferait beaucoup... ;)
Mais tu as compris ce que je voulais dire, c'est l'essentiel !!
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: Championnat : SnG et/ou MTT

UNREAD_POSTde Vincent » 01 Oct 2012, 16:33

Cette nouvelle formule offre beaucoup d'avantages... Surtout, elle corrige le gros défaut de l'ancienne qui était une structure trop rapide.
Elle peut être mise en place à partir de la saison prochaine pour ne pas pertuber le système de point actuel.
Je rejoins Pica pour sa proposition de 3 SNG et 1 MMT / mois.
A demain soir...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 15
Inscription: 17 Oct 2010, 11:01

Suivante

Retourner vers Le Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron