FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

Suggestions saison 2015

Présentation du club, partenariats, actualités, classements, organisation, boutique, tournois...

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde Nico-Joub » 04 Déc 2014, 13:52

Ton idée est pas mal giou mais comme l a dit Steph, il reste le problème de ceux qui sont ponctuellement pas la un 1er mardi du mois. On pourrait faire un classement pour les 10 premiers tournois de chaque joueur peu importe que le joueur les fasse en 10 semaines ou en 6 mois.

Je m en fous, c est pas moi qui fait le classements;)
Avatar de l’utilisateur
Nico-Joub
 
Messages: 306
Inscription: 20 Avr 2012, 12:12

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde fraid » 04 Déc 2014, 13:57

Je me permets de participer au post même si je suis trop loin pour jouer quoi que ce soit.
L'idée de giou est assez bien je trouve après pour parer au problème émis par steph il y a une solution, cette dernière sera un peu chiante à mettre en œuvre mais si il y a un volontaire.... L'idée serait que chaque joueur désigne un mardi (le xème mardi du mois) en début d'année et en plus des classements habituels vous faites un classement "le mardi de mon choix ". Vous prenez en compte pour chaque personne ses résultats sur le mardi qu'elle aura choisit et faites un classement annuel.
Avatar de l’utilisateur
fraid
 
Messages: 230
Inscription: 27 Mai 2011, 20:33

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde philou15130 » 04 Déc 2014, 14:07

en gros giou il y aurait deux championnats. Un pour ceux qui viennent souvent et un pour les autres
Avatar de l’utilisateur
philou15130
 
Messages: 147
Inscription: 30 Mai 2012, 06:54

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde Nico-Joub » 04 Déc 2014, 16:01

Elle est plutôt pertinente ton idée giou. Pour le problème des gens qui peuvent pas venir ponctuellement, on pourrait faire 1 mini championnat sur les 10 ( je pousserai même jusqu'à 15 pour inciter les gens a venir) premiers tournois effectué par chaque joueur.

Ca fait une sorte de muni championnat a la carte
Avatar de l’utilisateur
Nico-Joub
 
Messages: 306
Inscription: 20 Avr 2012, 12:12

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde tonclown » 04 Déc 2014, 18:38

Personnellement le championnat actuel me convient très bien, cela récompense l'assiduité et la constance dans les résultats.
N'est-ce pas la l'idée que l'on se donne d'un championnat ?
Après est-ce que l'on ne pourrait pas faire une moyenne de chaque trimestre en ne gardant que 75% ( ou 50 ou 80 à étudier)des meilleurs résultats et faire ainsi une moyenne des 3 trimestres (75%) en y ajoutant un championnat online (25%) afin de faire une moyenne annuelle :? :fou: :idea:
Cela permettrait peut-être pour les premiers du classement de jouer un poker "normal", sans risquer de mettre en danger leur place sur un soir ou deux, mais aussi à ceux qui n'ont pas la possibilité de venir tous les mardis de jouer aussi le championnat, tout en intéressant la participation au tournoi online...
Avatar de l’utilisateur
tonclown
 
Messages: 183
Inscription: 03 Sep 2012, 18:04

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde WasUp » 04 Déc 2014, 18:46

Pour info ci-joint les résultats du sondage fait il y a quelques temps
Fichiers joints
Questionnaire rapide - Google Forms.pdf
(870.43 Kio) Téléchargé 137 fois
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde WasUp » 05 Déc 2014, 10:09

championnat TDB, MTT, SNG, Killer, annuel, trimestriel, du 1er mardi et du 3ème mardi avec prise en compte de 75% des meilleurs résultats les années bissextiles et 50% si Kate fait des crêpes... :suicide: :twisted: :boulet3
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
Avatar de l’utilisateur
WasUp
Administrateur du site
 
Messages: 1773
Inscription: 23 Mai 2010, 22:25

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde Giou » 06 Déc 2014, 14:30

lol ça résume bien la situation.

Y'a plein d'idées intéressantes ! Image
Comme relevé par WasUp, l'idée du 1er mardi était améliorable et les propositions sont bonnes :
  • soit un mardi au choix (©Fraid),
  • soit les 10/15 premiers mardi joués (©Joub)
  • soit moyennes des x% meilleurs perfs trimestrielles (©Clown)
Petits inconvénients que je vois :
  • Pour la 1ere: le manque de flexibilité pour le joueur
  • Pour la 2eme: les plus assidus auront leurs points finaux en 3 mois
  • Pour la 3eme: du test d'il y a 2 ans (avec 50%), on a vu qu'il fallait un pourcentage assez faible pour que ça change quelque chose au classement et que la présence ne soit pas trop récompensée. Il faudrait j'imagine partir sur 20-25% (équivalent de 1 mardi par mois).
Un mix de toutes ces bonnes idées pourrait être de faire un classement annuel avec la meilleure performance de chaque mois.

J'aime bien l'idée de Tonclown d'ajouter les perfs online pour redynamiser les championnats PokerStars (perso je ne les fais plus, mais cela pourrait me remotiver).
Vous aussi ?

Comme proposé au début, ce nouveau classement pourrait juste venir en complément de ceux existant (pas forcément remplacer l'annuel actuel).
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Avatar de l’utilisateur
Giou
 
Messages: 1096
Inscription: 21 Juil 2010, 07:45

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde Pica » 07 Déc 2014, 13:59

Giou a écrit:J'aime bien l'idée de Tonclown d'ajouter les perfs online pour redynamiser les championnats PokerStars (perso je ne les fais plus, mais cela pourrait me remotiver).
Vous aussi ?

:+1 je pense que c'est même indispensable, y'a que ça pour faire le nombre sur internet et peut-être viser plus haut en terme de redistribution de tickets
Touche pas à mon spot!!
Avatar de l’utilisateur
Pica
 
Messages: 1222
Inscription: 22 Juil 2010, 10:21

Re: Suggestions saison 2015

UNREAD_POSTde Guy » 07 Déc 2014, 20:54

Sinon on pourrais prendre la meilleure perf de chaque mois de chacun des joueurs et en faire un classement...
Avatar de l’utilisateur
Guy
Administrateur du site
 
Messages: 67
Inscription: 23 Juil 2010, 13:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron