FORUM du Cantal Poker Club

Association de Poker aurillacoise

Critiquons-nous : Historiques des mains - Vidéos...

Tournois, vidéos, actualités, défis, avis...

Re: Critiquons-nous : Historiques des mains - Vidéos...

UNREAD_POSTde WasUp » 29 Fév 2012, 11:32

photo.PNG
photo.PNG (80.39 Kio) Vu 1270 fois
J'suis sûr que t'es devant mais j'te paye !
"- Il dit qu'il a plus de genoux. - Il dit qu'il voit pas le rapport."
WasUp
Administrateur du site

UNREAD_POSTde WasUp » 29 Fév 2012, 11:35

je suis pas fan des donks ! de manière générale...
dur l'instacall pour 75BB !!! même avec les tirages...
WasUp
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Giou » 29 Fév 2012, 11:38

Concernant le CO:
J'aime bien la façon dont c'est joué.
J'aurais même fait plus cher que 325 pour value/protection sur le 3bet flop. Il y a beaucoup de mains qui vont suivre (draw) et d'autres qui vont être tenté d'essayer d'arracher (paire+draw ou double-draw).
Le all-in me semble bon : UTG ne raise pas en bluff et aura du mal à lacher. S'il a QJ, c'est un setup (=pas de chance) et il reste des outs pour faire full (ou carré pour michmuch).

Après, c'est pas très small-ball mais vu la structure du club, c'est le bon move je pense.
Sur un deep-stack, un just-call le 3bet du flop puis call turn et call/fold river suivant read, en full-minant, serait peut-être meilleur (?).

Concernant l'UTG:
J'aime pas le limp UTG (obv ;)), avec la profondeur et le montant de la relance, le call preflop est correct.
Par contre :
- je n'aime pas le donk bet : le board est très wet et beaucoup de mains vont raise pour value/protection. C'est à mon sens faire grossir inutilement le pot avec une main moyenne+.
- je déteste le 3bet auquel je ne vois pas d'intérêt à moins de vraiment vouloir s'envoyer en l'air (mode gamble 8-) )
- et le call all-in : c'est au mieux un 70/30 (si le CO sait jouer) et même avec une range très loose du type "99+,AT+,KT+,QJ", UTG est derrière à 45/55.

Voilà mon avis.
><((((°> . . o 0 0 O ( bloub )
Giou

UNREAD_POSTde Pica » 29 Fév 2012, 17:30

:+1 Fab ! c'est exactement mon opinion
je ne peux pas just call le flop un peu trop drawy à mon goût, vu la structure des tournois du club.
Et je suis persuadé qu'il ne peut pas représenter brelan ou QJ en donk bet.
Touche pas à mon spot!!
Pica

UNREAD_POSTde veg4s » 29 Fév 2012, 17:41

C'est moi qui est sorti pica sur cette main,
pour infos je suis BB et non utg (donc pas de donk bet), et le small blind call ta relance
J'aime bet sur mes tirage pour ne pas justement representer un tirage,
après ma relance de 150, pica me min-raise, c'est pour sa que je ne le vois plus sur un brelan mais JJ QQ KQ
je decide de relancer pica de 850 ou 750 ce qui represente 1/3 de mon tapis environ, apres sa relance boite, je call pas instant je revois mes stats et je me sors 13outs que je multiplie par 4 (comme on lit dans les livres) ce qui me donne 52% dans mon calcul vue la structure du tournois et que j'ai deja engager un peut plu d'1/3 de mon tapis, je decide de caller
Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serai dans ce jeu, tu ne seras jamais que le second
veg4s

UNREAD_POSTde Pica » 29 Fév 2012, 18:02

je croyais qu'on était 2 et que tu étais UTG. Autant pour moi.
En tout cas c'est bien un donk bet au flop puisque tu es BB et que je suis le raiser initial préflop.
Et le shove est insta call !!!
Touche pas à mon spot!!
Pica

UNREAD_POSTde veg4s » 29 Fév 2012, 18:09

ta zapper des parametre car tu etait enervé, je t'ai meme dit que je te call car j'etais a 50%
et donkbet c quand un limper call pre-flop et relance premier de parole au flop
et dans votre raisonnement c'est interdit de relancer en premier car un joueur a relancer avant nous?
Si j'avais eu QK j'aurai automatiquement du checker parceque je dois respecter ta relance?
Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serai dans ce jeu, tu ne seras jamais que le second
veg4s

UNREAD_POSTde Pica » 29 Fév 2012, 18:17

1-je min-raise jamais, de mémoire je crois que tu fais 140 et que je fais 325 (sauf erreur)
2-tu as 12 outs puisqu'on ne compte pas le 8 de trèfle qui est dans les 9 trèfles (mon 9 de trèfle ne fait pas partie de tes outs mais ça tu ne peux pas le savoir)
3-700 ne représente pas 1/3 de ton stack puisque tu as plus de 3000.
4-Tu as tout à fait le droit de donk (mais on prend souvent moins d'argent imo) et de jouer ton tournoi sur un 30/70.

Chacun a sa façon de jouer, y'a pas de problème, j'ai perdu plein de 70/30 et j'en perdrai d'autres, c'est juste que j'ai du mal à concevoir qu'on envoie près de 80BB sur un tirage... Mais il faut certainement passer par là pour aller au bout d'un tournoi.
Touche pas à mon spot!!
Pica

UNREAD_POSTde WasUp » 29 Fév 2012, 18:38

veg4s a écrit:et dans votre raisonnement c'est interdit de relancer en premier car un joueur a relancer avant nous?
Si j'avais eu QK j'aurai automatiquement du checker parceque je dois respecter ta relance?

pas du tout, c'est juste qu'on trouve que le donkbet est le sport national le mardi soir :mrgreen: :mrgreen:
et c'est souvent pas réfléchit (je parle en général)

après, ce post est là pour qu'on discute des mains donc faut surtout rien prendre mal.
c'est en échangeant et étant pas d'accord qu'on progressera ;)
WasUp
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Pica » 29 Fév 2012, 18:43

se brancher fait toujours avancer le débat !! :D
Mais je suis pas rancunier, c'est le jeu (même si sur le coup ça m'énerve, on se refait pas) je te sortirais la prochaine fois ! ;)
Touche pas à mon spot!!
Pica

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions autour du Poker